Coaching
Coaching
Nous pensons que toute activité visant à améliorer les connaissances, les compétences et les aptitudes doit être menée sous forme de discours – impliquant des interactions humaines, des échanges, des discussions et un apprentissage entre pairs.
Encadrement et accompagnement des stagiaires dans leur parcours d'apprentissage.
Approfondissement de sujets spécifiques que les apprenants aimeraient approfondir et création de solutions sur mesure pour maximiser les résultats de la formation.
Accompagner les candidats à la certification dans leur parcours de préparation et s'assurer qu'ils sont prêts pour chaque phase de la certification.
Développement ou extension d'un domaine spécifique de la gestion de projet ou mise en place d'une nouvelle méthodologie de gestion de projet au sein d'une entreprise.
Livraison
Exigences
La volonté de la ou des personne(s) coachée(s) de suivre un processus spécifique et de travailler avec un expert externe.
Langues
Le coaching sur des sujets liés à la gestion de projet peut être dispensé dans différentes langues.
Mode de livraison
Les séances de coaching sont convenues en fonction des besoins de l'entreprise ou du particulier. Ils peuvent être menés virtuellement ou en face à face.
Durée
La durée des séances de coaching ainsi que la durée du processus de coaching sont définies entre la personne/le groupe coaché et STS.
Public
Toute personne ayant le besoin ou la curiosité d’élaborer ou de créer un sujet spécifique avec l’aide d’un expert externe.
Objectifs d'apprentissage
Grâce au coaching, les individus comme les groupes parviennent à
Apprendre sur des cas particuliers et augmenter leurs capacités de résolution de problèmes
Élaborer des solutions basées sur un problème concret et avec l'aide d'un spécialiste externe
Adapter des solutions individuelles et sur mesure
Assurer la meilleure utilisation du temps car l'intervention sera axée sur les solutions
Méthodologie
Ce service est mené selon les méthodes de coaching les plus courantes et met l’accent sur une approche centrée sur l’apprenant, dans laquelle une solution est élaborée sur la base des apports et des réflexions du coach sur une situation et un environnement spécifiques.
Le contenu de la session de coaching peut inclure, mais sans s'y limiter
Contenu
Problèmes de gestion de projet prédictive, itérative ou adaptative
Problèmes liés à des questions interpersonnelles, dynamiques de groupe ou organisationnelles
Accompagnement dans le cadre d’une préparation à la certification (notamment IPMA)
Amélioration de la gestion de projet au sein d’une entreprise